# Diagnostic technique immobilier : présence de termites

Conseils lutte anti-termites

Quand une zone géographique est infestée de termites et déclarée comme telle par un arrêté préfectoral, un diagnostic termites est obligatoire avant la mise en vente d’un bien.  Il est important de retenir que la durée de validité d’un diagnostic termites n’est que de 6 mois.

Comme la plupart des diagnostics immobiliers, le diagnostic termites ne peut être confié qu’à un expert certifié dont la mission consiste à visiter et scruter le bien immobilier à vendre avec du matériel adapté, comme notamment un poinçon, pour sonder le bois présent, aliment de prédilection de ces insectes xylophages qui peuvent coloniser très rapidement un bâtiment, comme tout autre local ou terrain jouxtant celui-ci.

Cette rapidité potentielle de propagation dans un bien immobilier situé dans une zone infestée ou susceptible de l’être par les termites est d’ailleurs la raison pour laquelle le diagnostic termites n’est valable que six mois.

Quelques conseils :

L’un des meilleurs moyens de se protéger des termites est de faire appel à un professionnel. Cela garantit la meilleure protection possible contre les termites et les dommages qu’ils peuvent causer.
Cependant, les propriétaires ou locataires peuvent prendre eux-mêmes certaines mesures pour aider à prévenir des infestations. Pour rendre votre maison moins attrayante pour les termites, gardez vos déchets verts éloignés de votre maison, stockez et surélevez le bois de chauffage loin de votre maison, ne laissez pas le paillis entrer en contact avec les fondations de votre maison et assurez-vous de réparer les robinets qui fuient, de réduire voir supprimer les sources d’humidité dans ou autour de votre maison.

Nous intervenons rapidement afin de protéger votre bien immobilier et de rassurer les futurs propriétaires en proposant une solution anti-termites adaptée.

1 commentaire laissé

  1. Haure C.

    La détection acoustique a vraiment été un plus pour affiner le diagnostic de l’expert.

Laissez-nous un commentaire